MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Build The Earth il y a 3 semaines par Ewilaan


Il y a maintenant quelques semaines, nous vous avons présenté le service proposé par l’IGN, Minecraft à la carte, qui tente de reproduire le monde réel dans Minecraft. Aujourd’hui, la rédaction vous propose de découvrir le grand projet BuildTheEarth !


Propulsé par PippenFTS en mars 2020, BuildTheEarth a pour but de construire notre chère planète sur Minecraft à l’échelle 1:1. La vidéo de présentation a été visionnée plus de 10 millions de fois, autant dire que la communauté est énorme ! 


Le château des Ducs de Bretagne, Nantes - Crédits : Build The Earth France


LE FONCTIONNEMENT


Le projet BTE s’appuie sur le récent mod Cubic Chunks, qui permet de construire dans de bonnes conditions sans souci de hauteur maximale. Cela permet de respecter l’échelle 1:1. Effectivement, pour rejoindre le projet, vous devrez impérativement installer le launcher adéquat, qui utilise actuellement la 1.12.2. Outre une meilleure gestion des chunks, il offre la possibilité de vous téléporter (/tpll) avec des coordonnées géographiques précises (longitudes, latitudes). Vous pourrez constater que la carte ressemble par endroit à ce que peut créer l’IGN avec son service : ils utilisent des données similaires.


LES COMMUNAUTÉS 


Build The Earth s’appuie sur une grande communauté internationale. Le discord compte plus de 200 000 membres ! Mais cela ne s’arrête pas là, BTE se décompose en de nombreux serveurs nationaux. Le serveur français compte effectivement plus de 1000 personnes. 


La communauté française est vraiment sympathique et très accueillante ! Ils travaillent d’arrache-pied pour reproduire la France avec le plus de détails possibles. Les membres sont à l’écoute et s’entraident sans relâche. Chacun avance à son rythme le lieu qu’il souhaite. Cela peut très bien être votre village, tout comme une grande ville proche de chez vous ! Evidemment, la parcelle en question doit être libre. 


Build The Earth France propose également des événements de temps à autre pour avancer un projet ensemble pendant quelques heures ou quelques jours. Vous ne construirez donc pas seul, loin de là ! Récemment, c’est Quimper qui s’est vue, en partie, reproduite sur le jeu grâce à un projet collectif ! N’hésitez pas à consulter le timelapse de l’événement - c’est assez impressionnant. 


La ville de Quimper et sa cathédrale - Crédits : Build The Earth France


Pour postuler, il vous faudra rejoindre le serveur Discord de la communauté française. Toutes les démarches sont expliquées sur le serveur, il vous faudra entre-autre réaliser une construction - reproduisant un lieu réel bien entendu - pour montrer vos capacités. Si vous êtes refusé, vous recevrez des conseils pour vous améliorer, rien de bien méchant ! 


L’AVANCEMENT


Le projet avance bien et dans de nombreux départements français ! Je vous propose quelques captures d'écran. 


Le Mont Saint-Michel, normand bien entendu - Crédits : Build The Earth France


La Défense - Crédits : Build The Earth France

 

La place de la Bourse, Bordeaux - Crédits : Build The Earth France

La gare de Bordeaux


Bien évidemment, de nombreuses autres villes sont en construction. Lyon, Marseille, Nice ou encore la Pointe du Cotentin. Aucune région n’est mise en côté ! Outre les grandes métropoles, certains s'affairent à reproduire de petits villages. 


La commune de Turenne en Corrèze


Si la construction ne vous intéresse pas, vous pouvez également visiter le serveur. L’adresse du serveur et son règlement sont disponibles sur le discord français. La communauté est très bienveillante et chaleureuse, n’hésitez pas ! 


REJOIGNEZ-LES !


Discord international 

Discord français 


Site internet de BuildTheEarth

Instagram de BuidlTheEarth France

Twitter de BuildTheEarth France


Rédigé par Ewilaan
Corrigé par Whyvv
Design par Korev
Profil

Ewilaan

Responsable Rédaction