MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Corail Tombstone : Le mod qui saura hanter vos parties ! il y a 1 mois par Galevic



Joyeux Halloween ! Dans cet article, nous vous présentons le mod Corail Tombstone qui vous plongera dans une atmosphère médiévale fantastique !




Initialement, ce mod était conçu pour sauver votre équipement à votre mort en les gardant dans une tombe. Aujourd’hui, Corail Tombstone propose aussi de nombreuses fonctionnalités, tels que l'enchantement lié à l'âme, la téléportation dimensionnelle, l'équipement automatique, les clés de tombes... Ce mod introduit aussi un arbre d'avantages : la connaissance de la mort et un système magique basé sur les objets enchantables. Les âmes qui hantent les tombes décoratives n’attendent que vous pour être libérées vers leur sentence éternelle. 


Les tombes décoratives



Les tombes décoratives prennent la forme de blocs spéciaux avec une particule de brouillard, uniquement visible pendant la nuit. Elles peuvent être récoltées avec une pelle ou une pioche, et gravées avec une enclume. 

Ces tombes peuvent être hantées par une âme, en fonction de probabilités définies dans les dossiers de configurations du mod. L'âme peut être utilisée pour effectuer certains enchantements comme le parchemin, la tablette magique ou bien les clés de tombes. Elle reste en place jusqu'à ce qu'elle soit utilisée.



La connaissance de la mort


Les joueurs gagnent des points de connaissance chaque fois qu'ils utilisent l'âme d'une tombe pour enchanter un objet, lorsqu'ils libèrent une âme d'un réceptacle, en priant près d'une tombe décorative à l’aide d’un objet spécial appelé Ankh of Pray, ou en accomplissant les progrès de la pierre tombale.



Ces points vous permettent de débloquer certains avantages dans une interface spéciale. Les avantages sont de petits bonus liés à toutes les fonctionnalités des pierres tombales.




Autres items


De nombreux items complètent le mod afin de vous offrir à votre aventure une expérience toujours plus complète. En voici quelques exemples : 

  • Le parchemin d’intangibilité instable vous fournit un effet de potion vous rendant invincible pendant une seconde toutes les 5 secondes.

  • La tablette perdue permet de découvrir certaines structures et de s'y téléporter (cimetières et tombes par exemple).

  • La poussière de disparition vous fait disparaître dans une colonne de fumée, ce qui empêche les monstres de vous cibler pendant une courte période. Elle vous téléporte en même temps vers un endroit sûr, à l’écart des monstres, permettant une retraite facile.

  • Le réceptacle d'âme permet de placer une âme sur une tombe à des fins créatives, et éviter de mourir si le joueur en a une sur lui 

  • La poupée vaudou vous empêche de mourir de certains dommages spécifiques.

  • Le livre du désenchantement supprime les enchantements d'un objet.

  • Le parchemin de chute de plumes ralentit n'importe quelle chute.

  • Le parchemin de purification dissipe vos effets négatifs au fil du temps.

  • Le parchemin de clairvoyance permet de voir clairement dans l'eau et la nuit.

Pour activer ces items, il suffit de faire un clic droit avec afin d’en posséder l’effet !



Il reste bien-sûr de nombreux objets et fonctionnalités. À vous de les découvrir !


 


Téléchargement:

Mod Corail Tombstone

Comment installer un mod ?

Sur Windows 

Téléchargez les mods et faites clic-droit puis « extraire ici », sur le bureau.

Appuyez sur les touches WINDOWS + R 

Tapez : %appdata%\.minecraft\mods

Copiez les fichiers dans le dossier

Sur Mac

Démarche similaire, déplacez les fichiers dans le dossier des mods de Minecraft.

Il doit se trouver dans /Users/VotreNom/Library/Application Support/minecraft/mods


Avec le mod Corail Tombstone, vous saurez désormais affronter la mort !


Rédigé par Galévic
Corrigé par Armire
Design par Korev

Profil

Galevic

Rédacteur