MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Creative Olympics il y a 3 semaines par Galevic



Du 16 août au 23 août 2020 s’est produit Creative Olympics, une compétition Minecraft qui a pour but, via des donations, d’aider diverses associations. Nous vous présentons et résumons dans cet article le déroulé de l’événement !



Présentation de Creative Olympics


Le Mineathon, prédécesseur de Creative Olympics, est un événement utilisant Minecraft comme support qui s’est déroulé en 2017 et qui a été diffusé en direct. Créé en 2012 et géré par des bénévoles du monde entier, il a pour objectif de divertir le public du monde entier tout en collectant des fonds pour des causes internationales votées et sélectionnées par le public. 

À l’instar de Mineathon, l’événement caritatif Creative Olympics a fait concourir diverses équipes venant de différents pays dans plusieurs domaines.



Pour soutenir le tournoi, les spectateurs pouvaient suivre les matchs sur Twitch et soutenir une association en faisant un don pour faire partie du Jury. L'événement s’est concentré sur 3 disciplines principales : la construction, les datapacks et les ressources packs. En plus de cela, PvP et Survie ont été implémentés pour ajouter un peu de piquant. Les participants pouvaient se présenter par équipe de 4 à 6 joueurs ou en solo.


Durant toute la semaine, la compétition s’est déroulée en trois parties, chacune permettant de désigner un gagnant :

  • La première consistait à créer une carte en une semaine, en parallèle des deux autres parties.

  • La suivante est un tournoi PvP, pour évaluer la capacité de survivre et de se battre contre d'autres équipes. Ainsi, les joueurs se sont affrontés sur divers modes de jeux tels qu’un Battle Royal et un Bed Wars. 

  • La dernière partie est réservée uniquement à ceux qui se sont présentés en équipe. Elle consiste à créer un datapack, un resource pack et un build en 4 heures sur un thème spécifique.

Les vainqueurs ont eu le droit à des prix comme une console de jeu, des clés Steam, Discord, des codes de réduction et bien plus pour un total de 1400€ de cadeaux. 



Gagnants de l’événement


Après cette semaine de compétition, les résultats de l’événement ont été annoncés sur leur serveur discord ce samedi 29 août. 

Les équipes gagnantes sont:

  • “Golden Porkshops” avec l’épreuve de mapmaking.

  • “Psymusnomae” avec l’épreuve de création de datapack, ressource pack et de build.

  • “Shulkerbox” avec l’épreuve de PvP en équipe.

Et le joueur Atlantis, qui a gagné l’épreuve de PvP Solo.

Tous ces joueurs ont remporté les différents prix présentés plus haut !


Rédigé par Galévic
Corrigé par Whyvv
Design par AzorArt

Profil

Galevic

Rédacteur