MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

IGN : Minecraft à la carte ! il y a 4 mois par IDKWG



Qui n’a jamais rêvé de pouvoir reproduire avec exactitude un bout du monde réel dans Minecraft ? Aujourd’hui, la rédaction vous propose une courte présentation d’un service proposé par l’Institut Géographique National (IGN) : Minecraft à la carte !



INFORMATIONS GÉNÉRALES


Minecraft à la carte ! est un service de génération de cartes Minecraft proposé par l’IGNfab, un propulseur de géoservices mis en place par l’IGN. Le principe de ce site est simple : à partir de la sélection d’une zone, une carte Minecraft est générée en se basant sur les données satellites et les cartes topographiques des coordonnées indiquées. Cet outil va donc reproduire les bâtiments, mais aussi les routes, la végétation, les cours d’eau… On note au passage une reproduction réussie des reliefs.



Attention : le résultat final de cette génération tient plus d’une prouesse technique que d’une véritable construction artistique. Il ne faut donc pas s’attendre à avoir des éléments extrêmement détaillés dès la génération. Cependant, rien ne vous empêche de repasser sur ces éléments afin de les peaufiner, voire même d’aménager la carte pour pouvoir survivre dessus.



FONCTIONNEMENT


Pour utiliser cet outil, c’est très simple : il vous suffit de vous rendre sur le site en cliquant ici. Après avoir renseigné votre zone géographique, vous pouvez sélectionner le secteur que vous souhaitez transformer en carte Minecraft. Le format par défaut est de 2.5 sur 2.5 km. Vous pouvez ensuite renseigner votre adresse mail, choisir la plateforme, puis le format de votre carte. Vous la recevrez ensuite en format .zip en quelques minutes, qu’il faudra décompresser et placer dans le dossier dédié de votre jeu.


%appdata%\.minecraft\saves sous Windows
~/Library/Application Support/minecraft/saves sous macOS



ILS EN PARLENT !


Pour les plus curieux d’entre vous, ou ceux et celles n’ayant pas la possibilité technique de générer cette carte, la rédaction a sélectionné deux contenus vidéo-ludiques qui vous permettront d’avoir un aperçu de ce que l’outil peut produire.

On vous invite aussi à suivre le compte Twitter de Minecraft à la carte ! en cliquant ici pour être informés d’éventuelles mises à jour du site.

Profil

IDKWG

Membre