MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Minecraft Live ! il y a 2 semaines par Ewilaan


En cette fin septembre, Mojang avait prévu d’organiser un festival à Orlando. Reporté en raison des conditions actuelles - que vous connaissez -, Mojang a choisi de maintenir son Minecraft Live, qui aurait dû avoir lieu pendant le festival.  

C’est ainsi que ce samedi, nous avons pu suivre le l’évènement ! Si vous ne l’avez pas suivi ou que vous avez été pris d’une flemme aiguë, pas de problème, on vous résume tout !


LA MISE À JOUR DES GROTTES ET DES FALAISES 


La prochaine mise à jour concernera les grottes et les falaises du jeu ! D’avance, Mojang nous annonce des nouveautés de grande envergure. Mais attention, ils nous ont prévenus : l’idée n’est pas non plus de bouleverser le fonctionnement du jeu, mais surtout ajouter davantage de fonctionnalités liées au minage.


DE NOUVEAUX BIOMES ET UNE NOUVELLE GÉNÉRATION


La 1.17 nous promet une génération des montagnes et des caves entièrement nouvelle ! Il existera différents biomes (types plutôt !) de caves, mais attention, mais les nouvelles caves seront indépendantes des biomes habituels.










Lush Caves





Le biome Lush Caves aura un décor véritablement exotique. Certaines fleurs auront une aura ! 





Dripstone Caves









Ancient Ravine 






Concernant l’Ancient Ravine, vous pourrez apercevoir des stalactites et stalagmites !

DE NOUVEAUX BLOCS


Mojang a pu présenter le “sculk sensor”, un bloc lié à la redstone, qui permettra de détecter la proximité des mouvements. Il pourra servir à faire des liaisons redstone “sans contact” par propagation de l’onde. Des bougies vont également être implantées. 


Sachez également que Mojang nous a présenté une longue-vue, semblable à ce qu’il est proposé par le mod Optifine ! Il devra être confectionné avec le cuivre. La 1.16 sera aussi l’occasion pour Mojang d’ajouter un sac-à-dos. Vous pourrez transporter plusieurs stacks de blocs.


DE NOUVEAUX ANIMAUX





Warden


Warden est aveugle, il s’approche dès lors qu’il ressent une vibration. 



Chèvre 





Pieuvre lumineuse 





Axolotl (salamandre)


Les axolotls attaquent les guardians, ils vous permettront de découvrir les temples sous marins plus facilement. 


MAIS AUSSI DE NOUVELLES RESSOURCES




Améthyste 





Cuivre 


Le cuivre sera un minerai ; il sera sûrement possible de le faire fondre, pour créer des escaliers ou encore des dalles. 


ET UN PEU D'ARCHÉOLOGIE… 


Nous ne savons que peu de choses sur l’archéologie, mais elle vous permettra de trouver des artefacts, et visiblement des objets plutôt rares, de collection. Vous pourrez également vous adonner à la poterie, à travers des bouts de jarre trouvables dans les graviers, et récoltables grâce à un plumeau !


Rédigé par Ewilaan et robot275

Design par Tymothi

Profil

Ewilaan

Responsable Rédaction