MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

ArmorStatus et StatusEffect | Les mods utiles en UHC il y a 4 mois par Shxmeless

 Temps de lecture : 2min 


En 2020, l’UHC est sûrement le mode de jeu le plus joué sur Minecraft par la communauté francophone. Entre les UHC Random, les LG UHC et autres concepts tirés de mangas et séries, ils se déclinent aujourd’hui en d’innombrables formes ! La rédaction vous propose donc de découvrir un mod qui pourrait vous aider dans ce mode de jeu : ArmorStatusHUD et son complément StatusEffectHUD !

Disclaimer

Pour pouvoir utiliser ces mods, il faut impérativement utiliser une version de Minecraft Forge de la version des mods que vous avez téléchargés. Vous pourrez retrouver le lien de téléchargement ici.



Un exemple des deux mods, avec ma propre configuration personnelle.


ArmorStatusHUD est un mod forge qui permet de voir à l’écran la durabilité de votre armure ainsi que celle de l’item que vous tenez en main, tel que votre épée ou même votre pioche. De son côté, StatusEffect, lui, permet de montrer les effets de potion qui vous influencent, par exemple “Régénération II” après avoir mangé une pomme d’or.



Écran de configuration des deux mods. Il est identique pour les deux.


Avec des simples commandes, que sont /armorstatus et /statuseffect, vous pourrez totalement configurer l’HUD des deux mods, afin de le placer sur votre écran et même de le changer de couleur ! L’écran de configuration est assez intuitif, même s’il est en anglais. 

Par exemple, pour changer la couleur du HUD, vous devrez connaître les codes couleurs de Minecraft, disponibles ici. Ensuite, il vous suffira d’indiquer le code de la couleur souhaitée dans la case “Effect Name Color”, qui modifie la couleur du nom de l’effet ou “Timer Text Color”, qui lui change la couleur du décompte du temps qu’il reste à votre effet.


Néanmoins, afin d’utiliser ces deux mods, il est nécessaire d’installer un mod dit “core” qui permettra de les faire fonctionner conjointement. Ce fichier est donné sous le nom de “BskprsCore”. Sans ce mod tiers, il sera impossible de les faire fonctionner.

Vous pouvez retrouver une vidéo explicative des mods en anglais ici (les liens de téléchargements sont en description, mais il faut prendre les liens DropBox).


Attention, ces mods sont uniquement disponibles pour les versions 1.8.

Lien de téléchargement
Comment télécharger un mod ?

Sur Windows 

Téléchargez les mods et faites clic-droit puis « extraire ici », sur le bureau.

Appuyez sur les touches WINDOWS + R 

Tapez : %appdata%\.minecraft\mods

Copiez les fichiers dans le dossier
Sur Mac

Démarche similaire, déplacez les fichiers dans le dossier des mods de Minecraft.

Il doit se trouver dans /Users/VotreNom/Library/Application Support/minecraft/mods


Rédigé par Shxmeless
Corrigé par Armire
Design par ImJustMateo

Profil

Shxmeless

Princesse des Petites Vitres Kawaii