MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Conte de Noël ! il y a 1 mois par Ewilaan


Depuis quelques semaines, l’hiver avait pointé le bout de son nez sur les terres d’Erisium. Les plaines s’étaient vêtues d’un manteau blanc et les montagnes avaient mis leurs parures de Noël. Sur Erisium, pour les vacances, l’équipe s’était délocalisée dans l’atelier du père Noël : fini la modération, place à la création de cadeaux. Fini la rédaction, place à la lecture des lettres du père Noël. Les bâtiments principaux s’étaient peu à peu vidés, faute de visiteurs. Le fameux portail du lobby s’était gelé pendant que peu à peu, les premières neiges de Noël tombaient sur le serveur. À quelques semaines de Noël, la fabrique à cadeaux tournait à double régime, les lutins ne cessaient de travailler pour être prêts pour Noël ! Les lutins en chef donnaient la cadence, il était inconcevable de perdre du temps si près des fêtes. Le père Noël passait de temps à autre prendre le pouls de son industrie. 

À quelques jours de Noël, au détour de vérifications du père Noël, les lutins se rendirent compte que de nombreux cadeaux commençaient à manquer à l’appel. “Mais où sont-ils ?” se demandèrent les lutins. Pourtant, les registres assuraient qu’ils avaient été produits le même jour par l’équipe de fabrication. Les chefs lutins firent des tours et des tours des installations, toujours sans succès. Ils pensaient alors à un problème de registre ou d’informatique… L’erreur pouvait être humaine ! Pourtant, deux jours après, les pertes de cadeaux commencèrent à s’accumuler. Trois cadeaux perdus mardi, cinq jeudi, huit vendredi ! “Ce n’est plus possible, il faut mener une enquête, nous n’allons pas pouvoir assurer Noël !” s’énerva un chef lutin. 

L’atelier du père Noël prit alors un air de modernité, un comité d’enquête se mit en place ! Plusieurs lutins, les plus sûrs et les plus productifs de l’équipe se réunirent autour d’une table pour échanger et trouver le coupable de ce probable vol. “Il est sûr qu’un de nos lutins dérobe des cadeaux, et même plusieurs par jour !” commença le responsable du comité d’enquête. Quelques lutins se cachèrent la nuit dans les piles de cadeaux pour tenter de trouver les coupables. Toutefois, après quelques heures de recherche, d’attente et parfois d’ennui… Impossible de trouver un quelconque coupable ! “Mais quand agit-il ?” s’énerva le père Noël, à la suite d’une réunion avec le comité d’enquête.

Mais au petit matin, un détail fit réveiller un lutin, chargé de surveiller les cadeaux… Chaque matin, à l’aube, de nombreux minecarts de livraison arrivaient à la fabrique à cadeaux pour livrer de nombreux cartons de papiers cadeaux. Une majorité de lutins étaient alors occupés à la tâche pour décharger les livraisons. Sauf un ! “Depuis plusieurs jours, un lutin, toujours le même, manque à l’appel…” rappelait un chef lutin. “C’est sûrement lui !” s’exclama un autre. Après maintes et maintes recherches, le lutin fut retrouvé. “C’est vrai, j’ai fauté, j’ai dérobé de nombreux cadeaux.” avait alors dit le fautif lors du conseil des lutins. Après délibération du conseil, il fut congédié de la fabrique. La confection des cadeaux put reprendre son rythme normal. Joyeux Noël ! 



Notre équipe de rédaction vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année ! 


Rédigé par Ewilaan

Design par Tymothi Illustration par Azorart

Profil

Ewilaan

Responsable Rédaction