MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Le portail déchaîné #6 : C'est la rentrée ! il y a 1 semaine par Ewilaan





Après deux mois de vacances scolaires, la rentrée s’est gentiment installée sur Erisium avec le retour de nombreux joueurs et… même de membres du staff ! Et oui, les modérateurs sont de retour, pour le plus grand plaisir de certains. “La garderie reprend !” nous a expliqué Linkial, responsable modération - ou garderie, au choix. Pour autant, certains n’ont pas constaté de différence cet été… “Ils m’ont traqué pendant deux mois, sans relâche” nous raconte un tricheur qui a voulu rester anonyme.

Bien entendu, Erisium ne tourne pas autour de la modération. Ailleurs, les dramas reviennent aussi. Et les soucis financiers aussi ! “Depuis ce jour, Natip et Neko sont chargés de faire face à la crise économique qui touche les entreprises françaises.” a t-on appris dans un communiqué de l’administration. Ce n’est pas pour rien qu’on les aperçoit sur la photo de rentrée en train de trafiquer quelques sous… Bonne rentrée ! 





L’administration d'Erisium met un point d’honneur à la compétitivité - comprenez c’est la startup nation - entre les différentes sections du staff. Certains se demandent peut-être pourquoi ? Pour tout bonnement stimuler les effectifs. Cependant, là où la modération semble détenir un totem d’immunité, d’autres sections ne semblent pas avoir compris l’objectif, ou du moins l’ont interprété dans le mauvais sens. 

C’est sur cette incompréhension qu’a démarré le conflit le plus sanglant d’Erisium, le plus tendu jusqu’à présent, le conflit feedback-rédaction. À la fin, il n’en restera qu’un ! Les équipes sont au coude-à-coude depuis plusieurs semaines. À chaque réunion, les deux responsables font le point sur leur équipe, c’est un véritable Koh-Lanta. “ET CETTE SEMAINE C’EST LA PORCHERIE QUI A DE L’AVANCE” commence Rayan en réunion, revêtant le rôle de Denis Brogniart ! 

Mais attention ! On remarque cependant un léger avantage pour l’équipe de rédaction qui semble dominer son adversaire avec un nombre symbolique de trois rédacteurs contre seulement deux côté feedback. Les négociations sont tendues entre les membres des deux “équipes” : Bledmerg, unique membre du feedback est au centre des pourparlers - forcément, il est seul. Certains rédacteurs tentent même de l’inciter à quitter son équipe pour assurer une victoire à la rédaction ! “Ces satanés rédacteurs cherchent à me voler mon unique membre !” s’énerve DrSeballot. Rejoignez une équipe ou laissez-les s’entretuer, les cartes sont entre vos mains ! 


Votre journal revient après une courte page de publicité…








La modération est la branche comportant le plus de membres sur Erisium... Est-ce que le lancement des recrutements Helper a réellement pour but d'aider le staff et les joueurs ? 

Nous pensons qu'il s'agit en réalité d'une tyrannie régie par notre chère responsable Linkial. Depuis que les pouvoirs de modération lui ont été octroyés, sa soif de pouvoir n’a fait qu’augmenter. Elle a su soumettre toute l’équipe de modération grâce à diverses manigances et machinations. Désormais elle veut étendre son armée dans le but d'organiser un coup d’état pour avoir les pleins pouvoirs sur le royaume d’Erisium. 

Sous ses airs sages se cache une véritable dictatrice qui inculque dès l'arrivée des nouvelles recrues sa doctrine pour faire taire ceux qui en savent trop. Ces soit-disant "cheaters" qui se sont fait bannir auraient donc raison : leur sanction est injustifiée ! En vérité, ce sont tous les joueurs qui se sont trop renseignés à propos de la “modération”... Répandez l'information, et infiltrez vous dans cette l’équipe pour la faire changer de l’intérieur !




Rédigé par des rédacteurs de retour de vacances
Corrigé sous la torture
Design par Tymothi
Profil

Ewilaan

Responsable Rédaction