MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Les seeds Minecraft il y a 2 semaines par Galevic


Dans cet article, nous vous expliquons le fonctionnement d’une seed Minecraft !



Qu’est ce qu’une seed ?


Une “seed” est un code utilisé pour générer un monde Minecraft. Depuis la version bêta 1.3, les seeds sont devenues personnalisables. Chaque joueur peut entrer sa propre graine lors de la génération de son monde.




Comment fonctionne une seed ?


Une seed peut être écrite en chiffres ou en lettres. Elle sera convertie par Java en une série de valeur numérique pour pouvoir être lue. Cette série peut donc être partagée entre les joueurs pour générer exactement la même map. Cependant, le point d’apparition différera d’un joueur à l’autre puisque cette dernière n’est pas liée à la seed. De plus, la position des lacs et des minerais sera elle aussi différente puisque la graine génère uniquement le terrain.

Attention ! Lorsque le jeu change de version, une même graine peut générer un monde radicalement opposé. La génération du monde sera donc adaptée à cette version pour les zones de votre monde encore inexplorées. Cela peut donc conduire à des incohérences esthétiques avec les anciennes zones déjà découvertes qui resteront les mêmes selon les versions.


Quelques seeds originales !


Les seeds sont souvent utilisées dans plusieurs domaines, que ce soit pour faire de la survie dans un monde particulier, ou bien tenter de battre des records en speedrun. Voici une sélection de cinq seeds originales.


  • Les deux villages:

Seed: 8638613833825887773 (1.16)

Cette graine vous amène à la frontière entre les dunes ondulantes du désert et les prairies idylliques en bord de mer, avec un village de chaque côté.


 

  • Le bateau échoué:

Seed: -613756530319979507 (1.14) 

Cette graine vous permettra d’apparaître au milieu d’un village au bord de mer. Vous pourrez également y apercevoir un immense bateau en son centre.



  • Mesa et araignées des cavernes

Seed: -8427444967367737379 (1.16) 

Cette graine vous plongera dans un grand biome Mesa. Attention, à côté de votre point d’apparition, une caverne contenant un spawner à araignées venimeuses n’hésitera pas à vous attaquer !



  • Île de champignons allongée

Seed: 2332439756294123069 (1.16)

Cette graine vous fera atterrir sur une énorme île de champignons. Dans ce biome, les monstres n’y apparaîtront pas. De plus, à proximité, vous y verrez des icebergs contenant une épave dans le vaste océan entourant cette île.



  • Tuer l’Ender Dragon le plus vite possible !

Seed: 4929216164286115443 (1.8) 

Dans les speedruns Minecraft, il existe une catégorie appelée set-seed permettant de spawner sur un monde optimisé afin de tuer le dragon le plus vite possible. C’est la seed utilisée par notamment Illumina qui a vaincu l’Ender Dragon en seulement 4 minutes et 56 secondes !



Maintenant que vous savez tout sur la seed d’un monde Minecraft, tapez /seed en jeu et partagez vos mondes avec vos amis !


Rédigé par Galévic

Corrigé par Armire
Design par Korev

Profil

Galevic

Rédacteur